Témoignages

Les clients en parlent......

Retrouver l’optimisme :

J’ai découvert les bienfaits du neurofeedback avec Stéphanie à un moment de grande tristesse sentimentale.

L’impression d’être submergée, assaillie par mes émotions et mes pensées, mes regrets et mes peines en boucle, qui ne me quittaient pas.

En 3 séances, le cercle a été rompu, mes pensées qui ruminaient se sont estompées, mon cerveau a reprogrammé de la distance, de l’optimisme et m’a poussée à regarder devant.

Impressionnant.

Merci Stéphanie.

I.S

Changements incroyables :

Je suis assez contente des bienfaits que j’ai pu tirer des séances Neuroptimal que j’ai faites avec Stéphanie. 

Après seulement trois séances, j’ai été témoin de changements dans les symptômes qui me tourmentaient depuis des années, changements que je n’aurais jamais cru possibles. 

Par exemple, j’avais tendance à être sensible à certains aliments et j’éprouvais facilement des troubles digestifs ou des maux de tête, et cela semble désormais considérablement réduit, voire éliminé. 

Il y a un sentiment d’aisance dans mon corps, une diminution des sentiments d’anxiété ou de stress et une plus grande capacité à se concentrer sur les tâches quotidiennes sans me sentir épuisé ou distrait. 

Dans les situations sociales, je me partage plus librement et semble plus en contact avec mes ressentis et mes besoins. Le fait que Stéphanie soit une guide chaleureuse et attentionnée qui a su me mettre à l’aise et rendre mes séances très confortables est également très pertinent pour l’expérience. 

Fortement recommandé!

L.H

Légère et libérée :

« Stéphanie a conduit avec bienveillance et rigueur les 5 séances de neurofeedback.

Je constate déjà un mental plus calme, et arriver à mieux gérer l’anxiété.

Je suis partie le coeur plus léger et libérée ! Merci Stéphanie pour cette méthode si bien menée. »

Marie. B

Mental apaisé :

« Une méthode très efficace pour aller à la rencontrer du pouvoir des états modifiés de conscience.

Une belle expérience vécue avec Stephanie Marion qui sait, avec ses outils et son empathie , si bien apaiser le mental et développer le pouvoir de concentration. »

Marie-Laure. R

Confiance :

« Stéphanie vous accueille dans un espace calme et serein.

Chaque séance de neurofeedback est propice à la réflexion et à l’attention de soi.

Merci encore pour ces moments et à l’écoute attentive et sensible de Stéphanie qui nous permet d’aller la où nous voulons avec confiance. »

Aymerick. T

Mental « dispersé » :

« Stéphanie est très à l’écoute, très douce. J’ai découvert le Neurofeedback avec elle et ai été très surprise des résultats.

En tant qu’hypersensible, j’avais une propension à la pensée en arborescence et un mental « dispersé ».

Je reconnais être mille fois plus concentrée et focus, une chose à la fois, ce qui est évidemment une aide majeure !

J’ai fait 8 séances.

Les résultats ne sont pas apparu tout de suite, mais je constate 1 an plus tard, que les bienfaits sont toujours présents.

C’est bluffant ! Merci ! »

S

Ancrage :

« Chaque séance de neurofeedback m’a permis de connecter avec plus de paix, de légèreté, et d’ancrage dans mon corps.

A la fin de nos rendez-vous, je me sentais plus présente à moi-même, plus stable émotionnellement et avec une confiance renouvelée en moi et en la vie.

Stéphanie est une personne très douce et à l’écoute, et elle a su trouver les mots juste pour m’accompagner. Merci 🙂 »

M

Femme enceinte :

« J’ai fait une vingtaine de séances de Neuroptimal avec Stéphanie Marion dans le cadre de ma préparation à l’accouchement.

En cette période de Covid où rien n’était possible sans pass et autre test, il était bien compliqué pour une femme enceinte de préparer sereinement l’arrivée de son bébé.

Ces séances ont été salvatrices, elles m’ont permis de diminuer considérablement mon état anxieux, de me reconnecter à mes émotions, de prendre du temps pour moi et de me ressourcer.

Pour finir j’ai accouché en 2h, sans besoin de péridural, j’ai à peine eu le temps d’arriver à l’hôpital après forte insistance de mon mari, de monter sur la table, et de crier rattrapez le bébé il va tomber.

Ma fille a littéralement été expulsée avec la poche des eaux, sans pousser, sur une contraction.

Un accouchement de rêve et pour ainsi dire une préparation qui n’y est pas pour rien.

Un grand merci 🙏 »

A

Acouphènes : Un homme dont les acouphènes étaient insupportables depuis 3 semaines, a vu le volubile divisé par 3, retour à un niveau supportable, après 1 séance.
Addiction au Coca Light : « Plutôt sceptique au départ c’était la curiosité qui m’a poussée à essayer le Neurofeedback a un moment où je voulais arrêter une vielle addiction au coca light (30 ans à raison de 3-10 canettes par jour) des tentatives précédentes s’étaient soldées par un échec avec une envie obsessionnelle de ce breuvage addictif. Cette fois ci je n’ai même pas eu envie de me jeter sur mes canettes alors que j’en avais gardé au cas où… après deux semaines j’ai de nouveau été un peu titillée et cette envie s’est réveillée. Je tout de suite refait une séance qui a calme mes ardeurs de coca light ! Depuis je n’ai pas repris et n’en ai même pas envie ! J’ai refait des séances en espérant avoir le même effet pour le goût sucrée mais ne constate pour l’instant pas un effet aussi radical. Il est vrai que l’envie de sucrée doit être installée depuis … la naissance et je pense de façon atavique, ce qui est beaucoup plus difficile à contrer…mais je compte refaire d’autres séances même si je trouve cela assez étrange comme « thérapie» »
K
Hyperactivité : Une femme hyperactive qui ne se pose jamais. A chaque séance, elle s’assoupie et se sent beaucoup plus détendue, elle s’autorise à s’écouter et aller dormir quand son corps lui fait sentir.
Endormissement : Le jeune garçon est très stressé le soir, surtout au moment de l’endormissement, il a besoin d’être rassuré. Dès la première séance, il s’est endormi tôt et a fait de beaux rêves après la séance…cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé.
Dysgraphie : Dès la première séance, il s’est senti détendu. Au fur et à mesure des séances, il note une meilleure concentration en cours, se sent beaucoup moins stressé en évaluations écrites et orales ! Il a plus confiance en lui, une meilleure écriture.
Sommeil et énergie : Après quelques séances, la femme s’est surprise à se trouver dans une phase très fatiguée avant de retrouver un rythme de sommeil de qualité, retrouvant ainsi tonus, plus de confiance en elle, enfin prête à entreprendre des projets !
Troubles de l’attention (TDA) et angoisses : Au fur et à mesure des séances, le Neurofeedback a permis à l’enfant de se sentir mieux, plus concentré en classe, moins angoissé et stressé, plus joyeux, plus autonome, peurs nocturnes disparues.
Enfant avec Troubles De l’Attention (TDA) : « Mon fils a été diagnostiqué avec un Trouble De l’Attention à l’âge de 5 ans. Il était en grande section de maternelle et il a dû être suivi par une Assistante de Vie Scolaire (AVS). Je travaille dans le milieu médical et j’ai effectué des recherches pour trouver une solution alternative. Je suis tombée sur un forum où une maman témoignait des bienfaits du neurofeedback dynamique pour les troubles de l’attention. J’ai décidé de tester cette solution et mon fils a fait une session de neurofeedback dynamique toutes les semaines pendant l’année scolaire (30 sessions au total) Arrivé en CP, mon fils repasse des tests et là, on me dit que c’est un élève brilliant qui n’a vraiment pas besoin d’une AVS. L’AVS est donc supprimée et il continue les sessions de neurofeedback dynamique. Il souffrait d’acouphènes qui ont également disparu sur la durée avec les sessions. Je le trouve beaucoup plus équilibré. Il est plus ouvert et arrive à mieux se réguler émotionnellement. Après les sessions, il s’exprime mieux, articule et verbalise mieux. Il est plus posé et fait ses devoirs beaucoup plus facilement. Après une année de pratique, on a vraiment vu la différence, il a énormément murit. Il est plus calme, plus posé, enjoué et se connait mieux. A l’école, il est dans la meilleure classe et les enseignants sont contents de lui. Il a aujourd’hui 8 ans et demi et je ne peux que recommander le neurofeedback dynamique»
Maman de M
En traitement de chimiothérapie : "Au bout de 5 sessions de NeurOptimal®, je me sens mieux moralement, plus résilient. Je ne suis plus stressé. J’ai retrouvé un sommeil de meilleure qualité après une année sans avoir dormi correctement, plus de ruminations. Je me sens en meilleure forme physique et morale. J’ai retrouvé un équilibre alimentaire, sachant que je suis toujours en traitement de chimiothérapie à raison d’une tous les 2 mois. Pour mon bien être, je fais du sport à mon rythme, avec NeurOptimal® pour mon cerveau, de l’aquagym et de la gym."